Tableaux Maths
Slogan du site

Des cours, des exercices et des vidéos réalisées par des élèves.
Outils numériques en classe et découverte de la programmation.

Coder pour s’amuser

Des liens pour apprendre l’alogorithmique en s’amusant.

Article mis en ligne le 18 janvier 2015
dernière modification le 14 avril 2020

En ligne ou sur tablette, Lightbot est un petit jeu de programmation très fun. On y retrouvera les structures de boucles et de procédures adapté aux plus petits.

A voir ici

++++

Des nombreux cours et minis défis de programmation pour les plus jeunes.

On y retrouvera les Angry Birds dans des jeux en ligne. L’introduction à la notion d’algorithme se fait en douceur. A voir ici

++++

En ligne ou à installer, il permet dès le plus jeune âge de comprendre et de créer des algorithmes. Ludique et complet, il permet de réaliser des figures, des animations, des jeux ou encore des histoires en programmant de façon structurée le déplacement d’un petit lutin. Voir Scratch.

++++

Voici une version bien plus moderne de Logo. Quelques lignes de codes suffisent pour obtenir des figures très complexes.

A voir ici