from tkinter import *
import random
class Balle:
def __init__(self, canvas, color, Pos_X, Pos_Y):
self.canvas = canvas
self.pos = [Pos_X, Pos_Y, Pos_X + 20, Pos_Y + 20]
self.objid= canvas.create_oval(self.pos, fill=color)
self.dx = 0
self.dy = 5
self.bouge()
def bouge(self):
self.pos=self.canvas.coords(self.objid)
if self.pos[3]>=400:
self.dy=-self.dy
self.canvas.move(self.objid, self.dx, self.dy)
self.canvas.after(20, self.bouge)
#Création de la fenêtre et du canvas:
tk = Tk()
tk.title("Jeu")
canvas = Canvas(tk, width=500, height=400, bd=0, highlightthickness=0)
#On ajoute l'affichage du canvas dans la fenêtre tk:
canvas.pack()
#Création d'un bouton "Quitter":
Bouton_Quitter=Button(tk, text ='Quitter', command = tk.destroy)
#On ajoute l'affichage du bouton dans la fenêtre tk:
Bouton_Quitter.pack()
#Création des balles:
balle1 = Balle(canvas, 'red', 0, 10)
balle2 = Balle(canvas, 'red', 50, 50)
#Boucle principale:
tk.mainloop()